Saint-Cyr-sur-Loire : Le Réveil Sportif de nouveau à l’arrêt

En novembre, la soirée des sections sportives mettait sur scène les jeunes récompensés.

Le bureau directeur du Réveil sportif (RS) a dû prendre des mesures pour ce nouveau confinement. Le club omnisports a reporté à une date ultérieure son assemblée générale, prévue le vendredi 27 novembre, à l’Escale.
Cette grande soirée conviviale des sections, très appréciée des adhérents, était l’occasion de distribuer des médailles et des trophées aux sportifs et bénévoles méritants et d’échanger entre clubs. Depuis des années, les jeunes de toutes les sections se présentaient sur scène pour recevoir leurs récompenses. Le bureau a été aussi à nouveau contraint de mettre ses salariés au chômage partiel ou en télétravail et d’interrompre l’activité des intervenants extérieurs. Dès la fin de cette saison sportive, le RS avait dû annuler de grandes manifestations : championnat régional de duathlon, les 10 ans de la « Ronde de la Choisille », la finale du championnat de France féminine U20 de volley-ball, le gala de la gymnastique artistique et les vides greniers dont les recettes aidaient bien les clubs financièrement. En cette fin d’année, ce sont aussi plusieurs assemblées générales de sections qui ne peuvent se tenir. « Nous risquons de perdre des adhérents, 15 % en moins ont été déjà chiffrés », déplore Claude Lemarié, président du RS. Le plus dur, c’est pour les 3.200 adhérents du club, répartis dans les 15 sections, qui sont privés de leur sport favori.
« S’adapter aux changements du calendrier pour de nombreux championnats est source de problèmes. Heureusement que nous avons le soutien de la municipalité », ont noté les membres du bureau du RS, qui continue d’aider au mieux toutes les sections en attendant que les sportifs puissent retrouver les gymnases et les stades, actuellement fermés sauf pour les activités scolaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s