Catégories
Actualité

Signature de l’UVBT

C’est officiel ! Les clubs de Saint-Avertin, Joué-lès-Tours et Saint-Cyr promettaient une alliance et la création d’une équipe féminine en Touraine. C’est désormais chose faite avec la signature ce mardi de la convention entérinant le projet. En présence de Jean-Jacques Martinot, adjoint aux sports de la Ville de Saint-Cyr, des joueuses et du staff technique, l’ensemble des signataires s’est ainsi accordé.


À la rentrée prochaine, l’Union Volley-Ball Touraine évoluera en Nationale 2.

 « Notre association prend la forme d’une union de groupements sportifs, ce qui nous permet notamment d’obtenir l’autorisation de la Fédération française de volley-ball de nous inscrire dans le championnat le plus haut dans lequel l’une des trois équipes évoluait. Le RSSC était en N2, nous pouvons y rester », expliquait Cyril Guedon, le président de l’association.

Ce dernier ne masquait pas les ambitions de l’Union fraîchement créée, et le désir de l’ensemble du staff de voir cette équipe évoluer en Élite d’ici quelques années. L’entraîneur est déjà connu : ce sera Paul Hinckel, l’actuel coach de Saint-Cyr en N2.


« Nous avons fait en sorte de maîtriser la création de ce projet, afin d’avoir le concours de chacun, l’autorisation des omnisports, et d’éviter que ce projet soit éphémère. Les trois clubs financent à part égale une partie du budget, et nous cherchons pour compléter le solde des partenaires publics et privés. »


Le temps est donc désormais à la recherche de financements supplémentaires, mais aussi de joueuses, l’effectif n’étant pour l’instant pas entièrement bouclé. 

« Les recrutements sont toujours en cours, mais nous conservons plusieurs joueuses des trois clubs. Nous allons pouvoir compter sur des filles expérimentées pour nous aider à nous maintenir, et participer à la formation des plus jeunes. Notre objectif est que ces jeunes puissent ensuite être titulaires du groupement, d’ici deux, trois ans. »


Grâce à ce projet, le volley-ball féminin local pourra profiter d’un nouvel élan. Les matchs se joueront au gymnase Hubert-Henno de Joué-lès-Tours, choisi en particulier parce qu’il est aux normes du championnat Élite. Le ton est donné !
> Le staff de l’Union Volley-Ball Touraine : Président : Cyril Guedon. Manager : Elodie Daumain. Entraîneur : Paul Hinckel. > Les signataires de la convention : – Véronique Lhermitte, présidente de Saint-Avertin Sports, – Claude Lemarié, président du Réveil Sportif Saint-Cyr, – Morgane Mercier, présidente du Joué Volley-Ball, – Vincent Derre, président du Réveil Sportif Saint-Cyr Volley-Ball, – Fabrice Fauchet, président de Saint-Avertin Sports Volley-Ball, – Cyril Guedon, président de l’Union Volley-Ball Touraine.

2 réponses sur « Signature de l’UVBT »

Bonjour, vous parlez de quelle réinscription ? Merci de nous en dire un peu plus svp
cordialement
Sabine
Responsable Administrative du RSSC

J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s